Les clients qui nous inspirent : Alexandre Brunet, Champion Olympique

publié le 04 mars 2021

Nous avons rencontré Alexandre Brunet qui vient nous parler de son histoire et de son expérience Carriola. Alexandre est un sportif accompli, humble et généreux. Notre champion est auréolé d'or olympique. Faut-il préciser qu'il est paraplégique ? Alexandre Brunet a fait confiance à Carriola, il nous parle de son parcours et de son expérience Carriola.

 

Vous pouvez nous parler de votre carrière ?

Il est difficile de vous parler de ma carrière sportive, sans vous préciser que je suis en fauteuil depuis un accident de ski qui m'a laissé paraplégique à 20 ans. Le sport a toujours été mon élément, et même cet accident ne pouvait pas changer cette passion... Je parle de passion, mais c'est bien au-delà, je pourrais parler de besoin et même de sacerdoce. Après cet accident, j'ai continué de vivre parce que cela en vaut la peine. Et pour moi, la vie, c'est le sport. Je suis resté dans le ski de fond et le ski nordique, mais j'ai dû réapprendre à pratiquer en fauteuil. J'ai eu la chance d'être sélectionné en Équipe de France Olympique pour les Jeux de Nagano en 1998. J'ai remporté deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Une belle revanche ! Après une brouille avec la Fédération, j'ai décidé de passer à autre chose et je me suis mis à l'athlétisme. Assez rapidement, j'ai été sélectionné en équipe de France puis j'ai rejoint le basket où j'ai joué l'Euro avec les Bleus. Depuis, je suis joueur de tennis pro et je parcours le monde pour participer à des tournois internationaux et à ceux du Grand Chelem. Le challenge et la difficulté m'ont porté jusqu'à là. Aujourd'hui, j'ai 46 ans et je pense que je vais m'orienter vers le coaching à moyen terme. En ce moment, je m'occupe d'un jeune de 17 ans, accidenté il y a peu. On travaille avec le Comité Régional Handisport de Toulouse pour lui donner la chance que moi j'ai eu et on espère le faire aller encore plus loin.

Alexandre Brunet et son expérience Carriola

Quel est votre rapport à l'automobile ?

Pour moi, la voiture, c'est absolument essentiel. Quand tu es un fauteuil, les transports en commun sont difficilement accessibles. La voiture, c'est tout simplement l'autonomie. J'ai toujours eu de bonnes voitures parce que c'est aussi mon outil de travail. Quand on fait du ski, il faut aller dans les compétitions dans les Alpes. Je faisais la route tous les week-ends depuis Toulouse. Je préfère les voitures robustes, fiables et confortables. Évidemment, j'ai besoin de place donc je privilégie les breaks pour mettre mon équipement et les fauteuils. J'ai quand même acheté une BMW 320 D Touring de 190 ch chez Carriola. Pour moi, c'est un outil, mais un outil de qualité qui permet de transporter tout le nécessaire et de partir en week-end avec ma petite. Évidemment, pour moi, il faut un équipement spécial qui s'adapte à mon handicap. Avec la technologie, tout est possible, même pour une personne amputée des quatre membres. J'ai fait installer un frein et un accélérateur électronique au volant pour 3 000 euros.

Comment s'est passée votre expérience Carriola ?

J'avais déjà acheté une voiture avec un courtier, mais j'avais perdu ses coordonnées. Je suis allé sur internet, j'ai tapé courtier Toulouse et j'ai trouvé Carriola. Pour être honnête, je me suis renseigné parce qu'on est vraiment dans une relation de confiance quand on fait appel à un courtier export. Je suis même allé voir sur Google Street pour situer et voir le siège social ! Après avoir fouiné, j'ai été rassuré et puis, de fil en aiguille, j'ai décidé de lui faire confiance et de confier la recherche à Kilian ( NDLR : Kilian Jung Fondateur de Carriola) . Un moment donné, il faut arrêter de penser que le monde entier veut vous voler. J'ai acheté ma voiture sans jamais avoir vu Kilian Jung. Et si je suis ici, c'est parce que j'en suis ravi et que j'ai envie de lui donner un coup de main parce qu'il fait un super boulot. Vous pouvez dire à vos lecteurs que je le fais gratuitement et qu'ils n'hésitent pas à me contacter sur Facebook s'ils ont des questions. Quand tu as des mecs qui bossent bien, qui sont honnêtes et qui s'investissent, je pense qu'il faut les encourager.

Et comment avez-vous trouvé le service de Carriola ?

Génial. J'ai rien eu à faire. Dès la recherche, il s'est investi pour mieux cibler mes attentes et pour m'aider à trouver le bon modèle. C'est un vrai connaisseur. Il s'est occupé de tout jusqu'à livrer ma voiture devant chez moi. Pour la carte grise, je craignais des difficultés, mais tout s'est fait simplement. Il faut noter aussi la rapidité et la réactivé de Carriola. Moins d'un mois après notre premier rendez-vous, j'avais la voiture devant chez moi. En plus, tu as les mêmes garanties que chez un concessionnaire. J'ai prix une extension pour être tranquille.

Et vous conseillerez Carriola à vos amis ?

Bien sûr et je l'ai déjà fait. J'ai même partagé l'info sur Facebook avec ma communauté. Je conseille à tout le monde. Si tu veux faire des économies, gagner du temps et avoir de bons conseils, c'est le bon plan !

 

 

 

 

 

publié le 04 mars 2021